Etanchéité piscine bois

Nous sommes experts dans

l'Étanchéité de piscine en bois

Avec le temps, le bois exposé aux conditions climatiques de l’extérieur tend vers le gris au fur et à mesure qu’il s’use et une exposition constante aura tendance à le faire pourrir et à attirer la moisissure. Hormis si vous avez décidé de payer des centaines d’Euros en frais d’entretien, il est conseillé de veiller à l’étanchéité de votre piscine en bois avec un revêtement approprié.

Mastics en polyuréthane
Les mastics en polyuréthane à base d’eau et de solvant sont parfaits pour protéger les surfaces intérieures en bois contre l’humidité et à l’abrasion. Tout en procurant également une protection à court terme, ces revêtements ont tendance à s’écailler et à passer avec le temps quand le bois se trouve à l’extérieur.

Lasures
Les lasures résistantes à l’eau sont le choix idéal pour maintenir l’étanchéité d’une piscine en bois. Elles améliorent non seulement l’apparence générale du bois, mais elles permettent aussi d’imperméabiliser la surface et de saturer les fibres à l’intérieur. Cela contribue notamment à la préservation de la longévité du bois. Même si elles nécessitent une seconde application, les lasures ont tendance à durer entre deux et quatre fois plus qu’un revêtement  transparent pour le bois.

Recommandations
Pour assurer l’étanchéité d’une piscine en bois, appliquez les produits d’étanchéité à base d’huile et les produits de revêtements à base de solvant avec une brosse à poils naturels. N’utilisez pas de brosses synthétiques, sauf si vous avez choisi des revêtements à base d’eau. Pour de meilleurs résultats, utilisez le pinceau dans la même direction que le grain du bois. Ne jamais appliquer une lasure ou un joint à des températures inférieures à 8°c et n’oubliez pas de rincer le bois avant de commencer le processus de protection. Utilisez de préférence un nettoyeur haute pression avec une extrémité à grand angle.

Avant d’appliquer une solution d’étanchéité sur votre piscine en bois, déterminez avec précision sur quel type de bois elle sera appliquée. Si votre piscine est en pin ou construite avec un autre type de bois tendre, vous pourrez utiliser n’importe quelle huile de lasure liquide. Si sa structure est au contraire en bois dur, vous aurez besoin d’un type de revêtement différent, car le bois dur est trop dense pour absorber les lasures liquides.

Appelez-nous dès aujourd’hui si vous possédez une piscine et souhaitez une équipe de professionnels pour prendre soin de votre l’étanchéité votre piscine en bois.