Etanchéité piscine Nice

Nous sommes experts dans

l'Etanchéité de piscine sur Nice

Située dans le Sud-est de la France, la ville de Nice est installée sur les rives de la mer Méditerranée, tout au long de la baie des Anges, à la sortie du Paillon. Ouverte sur la mer, Nice jouit d’un microclimat plus que plaisant. De par la chaleur agréable de ses périodes estivales et la douceur de ses hivers, cette ville est parfaitement adaptée à la construction d’une piscine privée au sein d’une habitation. Posséder sa propre piscine est pour de nombreuses personnes la réalisation d’un rêve, et lorsque ce désir est accompli, quoi de mieux que d’en profiter le plus longtemps possible ! Mais pour ce faire, plusieurs facteurs doivent absolument être pris en compte et parmi ceux-ci, il ne faudra en aucun cas négliger l’étanchéité de votre piscine à Nice.

L’étanchéité est fondamentale. Elle assure un niveau d’eau stable et l’absence de fuites. En effet, la piscine doit être étanche, sachant qu’il faudra régulièrement y rajouter de l’eau afin de garder un niveau constant de cette dernière. Cette étanchéité dépend principalement de deux éléments : le type de construction du bassin ainsi que le revêtement employé. Suivant le modèle de la piscine, il faudra ainsi choisir le procédé d’étanchéité de votre piscine le mieux adapté si vous vivez à Nice. Dans certains cas, la structure de la piscine et le revêtement étanche ne forment qu’une seule et unique pièce. Mais parfois, un revêtement supplémentaire est appliqué sur la structure afin de la rendre étanche.

Bref, une excellente étanchéité de une piscine à Nice, comme dans toutes les villes méditerranéennes est importante afin d’éviter les pertes d’eaux pouvant s’avérer coûteuses. Pour garantir celle-ci, quelques tests peuvent être effectués. La réalisation d’un test hydraulique d’étanchéité de la boucle de filtration du bassin peut notamment être envisagé. Voici toutefois un petit test assez facile à mettre en œuvre avant de prévoir un remblaiement : La première étape consiste à obstruer toutes les extrémités des circuits à l’aide de bouchons d’hivernage. Sur l’un de ceux-ci, il faudra faire un trou puis y installer une valve de pneu d’automobile. Il faudra par la suite monter le circuit en pression au moyen d’un compresseur. Dans le cas où la pression demeure constante, cela signifie que le circuit est bien étanche. Dans le cas contraire, il sera indispensable de repérer la source des fuites.

Si vous êtes confrontés à cette situation, faîtes donc appel à notre entreprise, nous interviendrons rapidement et solutionneront le problème avant qu’ils ne fassent plus de dégâts.