Rénovation piscine bois

Nous sommes experts dans la

Rénovation de piscine en bois

Optez pour une piscine en bois, c’est faire le choix d’une piscine naturelle qui s’adaptera très bien avec vos extérieurs, notamment si vous possédez quelques arbres et un peu gazon aux alentours.

Pourtant, et comme tous les éléments naturels, les piscines en bois ont la réputation de ne pas résister aussi bien au temps que d’autres piscines en dur ou composées d’un alliage industriel.

La pression de l’eau met à rude épreuve les parois en bois et a tendance à amplifier les écarts entre les différentes parties de la piscine. Les produits chimiques et le chlore ont un niveau de pH relativement élevé et contribuent à user le bois plus rapidement. Il vous faudra également veiller à ce que les joints de connexion des lattes ne se fissurent pas au fil du temps, sans quoi votre piscine perdra de son étanchéité.

Côté extérieur, votre piscine en bois aura sans doute besoin d’une couche de lasure ou de vernis pour la protéger contre le soleil et le vent. Une protection appliquée soigneusement en début de saison contribuera à la longévité et à une meilleure résistance aux éléments naturels, un gage de tranquillité pour repousser un peu l’année de rénovation de votre piscine en bois.

Si les effets du temps sont déjà bien visibles et qu’une simple couche de lasure n’est pas suffisante, pensez à faire appel à un professionnel dans la rénovation de piscine en bois. Nos équipes peuvent par exemple remettre à neuf votre piscine en essayant de conserver sa structure et les matériaux d’origine. Pour une meilleure étanchéité, nous vous proposons également de rénover votre piscine en bois avec une isolation intérieure en polyester. Vous conserverez ainsi l’aspect esthétique et naturel du bois et bénéficierait d’un matériau plus résistant à l’intérieur, qui vous garantira la tranquillité pendant au moins dix ans et de multiples options de personnalisation.

Contactez-nous et nous pourrons discuter avec vous de votre projet et des différentes options possibles.