Revêtement piscine béton

Nous sommes experts dans le

Revêtement de piscine en béton

Vous possédez une piscine en béton ? Vous avez peut être noté que le revêtement de votre piscine de béton nécessite une remise à neuf. D’un autre côté, peut-être souhaitez-vous tout simplement changer la couleur de la doublure de votre piscine en béton ?

Eh bien, la période est parfaite pour préparer votre piscine pour la saison d’été.

La première chose que vous devez faire lorsque vous souhaitez investir dans un revêtement en béton pour votre piscine est d’identifier le type de revêtement qui la protège actuellement. Il est généralement recommandé d’installer le même type de revêtement utilisé précédemment afin de réduire le travail et d’empêcher de futurs problèmes.

Si vous n’êtes pas sûr qu’un revêtement de piscine en béton soit la meilleure solution, il est préférable d’obtenir un petit échantillon du revêtement que vous avez actuellement et de le présenter à nos experts pour une évaluation correcte. Nous vous proposerons la solution qui corresponde le mieux à vos besoins et aux conditions actuelles.

Si vous aimez bricoler, vous pouvez également essayer de déterminer le type de revêtement qui sera à installer dans la piscine. Pensez cependant à bien vous renseigner afin de ne pas endommager le bassin de votre piscine avec des produits ou des matériaux non adaptés.

Une fois que vous avez recueilli un échantillon de la paroi de piscine en béton, la première étape de votre analyse consiste à essayer de dissoudre l’échantillon dans de l’alcool isopropylique. Si le revêtement de votre piscine en béton se dissout, cela signifie qu’il a probablement était conçu à base d’eau. Si ce n’est pas le cas, vous devrez avoir recours à des solvants à base de térébenthine et d’autres matériaux propres à la marque du revêtement que vous souhaitez installer afin de pouvoir commencer l’installation du revêtement en béton dans de bonnes conditions.

Si vous rencontrez des difficultés lors de la mise en pratique de ces conseils ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de vous en occuper vous-même, n’hésitez pas à consulter un professionnel pour de meilleurs résultats.